Aller au contenu

Attentat du marché de Noël de Strasbourg

    Acquittement d’un accusé au procès des attentats de Strasbourg
    Avril 2024

    Procès de l’attentat de Strasbourg : il ne faut pas faire d’Audrey Mondjehi « un coupable idéal » plaident ses avocats.

    Les avocats des quatre accusés ont plaidé ce mercredi devant la cour d’assises spéciale de Paris, au procès de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg. Au lendemain d’un réquisitoire sévère pour leur client, les défenseurs d’Audrey Mondjehi ont répété qu’il n’avait rien d’un terroriste.

    La cour d’assises spéciale de Paris a écouté ce mercredi les plaidoiries de la défense dans le procès de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg. A la veille du verdict, les avocats ont pris la parole au nom des quatre accusés. Le terroriste, lui, est mort : Cherif Chekatt a été abattu par la police, deux jours après avoir tué cinq personnes et en avoir blessé onze autres, le 11 décembre 2018 (…).

    Assistance d’un accusé au procès des attentats de Strasbourg
    Février 2024

    Attentat du marché de Noël de Strasbourg : quels sont les enjeux du procès qui s’ouvre jeudi, plus de cinq ans après l’attaque ?

    La qualification terroriste n’a été retenue que pour un seul des quatre accusés qui vont comparaître. L’assaillant, qui avait fait cinq morts et onze blessés, avait été tué deux jours après les faits.

    Le procès d’un acte terroriste s’ouvre, une nouvelle fois, sans son auteur. Plus de cinq ans après l’attentat perpétré par Chérif Chekatt à Strasbourg (Bas-Rhin), quatre hommes comparaissent devant la cour d’assises spécialement composée, à Paris, à partir du jeudi 29 février et jusqu’au 5 avril. Cinq personnes avaient été tuées, et onze blessées. L’assaillant ne sera pas dans le box des accusés : la police l’a abattu deux jours après les faits (…).